par Aire d'harmonie | 26 Avr 2015 | Sophrologie
Plus qu’un trait de caractère et une aptitude naturelle, l’optimisme relève d’un état d’esprit que chacun peut à sa mesure cultiver et développer.
Identifié depuis plusieurs années par les neuroscientifiques comme un formidable contributeur au bien-être, l’optimisme permet de se sentir confiant en l’avenir, de rester maître de ses pensées, de ses actions et promoteur de son épanouissement.
Chacun est doté de cette faculté, mais l’employer et la déployer requiert de savoir puiser en soi les ressources nécessaires.
Alors comment s’exercer à poser un regard positif sur sa vie présente et future et faire de l’optimisme son crédo ?
par Aire d'harmonie | 26 Avr 2015 | Sophrologie
Les 3 mois d’hiver et les maux qui l’accompagnent ont impacté votre vitalité. Le printemps propice à la régénération est la saison idéale pour favoriser ce regain d’énergie nécessaire à votre bien-être.
Vous possédez, sans peut-être en avoir conscience, la ressource qui vous permet de booster cette vitalité : La respiration.
En effet, utiliser le réflexe de la respiration en le contrôlant pour respirer plus profondément, amène à une meilleure oxygénation de toutes les cellules du corps et contribue à renforcer le métabolisme. L’ensemble du corps mieux oxygéné est revitalisé.
Comment transformer ce simple réflexe en moteur de votre vitalité ?
Découvrez la suite de mon article sur Minute Detox !
par Aire d'harmonie | 5 Mar 2015 | Sophrologie
Depuis une trentaine d’années les sportifs de haut niveau pratiquent la sophrologie pour mieux se préparer aux compétitions, développer leur potentiel, la confiance en eux, en leurs capacités et la cohésion avec leurs co-équipiers.
Aujourd’hui, la sophrologie fait partie des outils au service de la performance des entreprises pour développer et pérenniser la cohésion de leurs équipes.
Dans l’émission « Paris est à vous », BFM Business décrypte les nouvelles tendances du team-building en 2015 dont fait partie la sophrologie.
Depuis 2008, Malakoff-Médéric-Ifop propose un baromètre mesurant les attentes des salariés en entreprise. Pour 89% d’entre eux, le bien-être (accomplissement de soi, gestion du stress, cohésion d’équipe,..) est une préoccupation majeure et un facteur de productivité.
La digitalisation des relations interpersonnelles dans les entreprises systématise une communication interne quasi permanente mais induit un phénomène paradoxal d’isolement et de contacts considérés par les salariés comme déshumanisés.
La sophrologie apporte des outils éprouvés permettant de répondre à cet enjeu majeur de performance pour les entreprises par le développement de l’engagement des salariés au travers de la cohésion des équipes.
Commentaires récents