LA SOPHROLOGIE
Une réponse aux attentes des entreprises et de leurs salariés.
Depuis plus de 5 ans, la sophrologie multiplie ses interventions au sein des entreprises sous l’impulsion et en collaboration avec les Directions des Ressources Humaines, les directions opérationnelles et les Comités d’Entreprise pour répondre aux attentes croissantes des salariés en matière de bien-être au travail.
La prise en compte du bien-être au travail est plus que jamais un enjeu majeur pour les entreprises :
Aujourd’hui 1 entreprise sur 2 prendrait en compte le bien-être au travail selon la seconde édition de l’étude de l’institut Great Place to Work*
Alors que 48% des salariés déclarent que leur activité professionnelle a un sens particulier pour eux et ne la considèrent pas uniquement comme un emploi (vs 52% en 2013).
1 salarié sur 2 considère que son entreprise ne prend pas en compte le bien-être au travail.
Et pourtant, les priorités des salariés en entreprise, avant la rémunération, la formation et les promotions, sont : l’esprit d’équipe et la solidarité, le plaisir de travailler, un cadre sain, le respect de l’équilibre vie privée/vie professionnelle ainsi que la reconnaissance et la valorisation du travail fourni.
Certaines entreprises mettent aujourd’hui tout en oeuvre pour améliorer le bien-être de leurs collaborateurs.
Ces entreprises « où il fait bon travailler » sont distinguées chaque année à l’occasion du Palmarès Great Place to Work®.
*Etude menée auprès d’un échantillon de 1000 salariés représentatif de la population active en France. Institut Great Place to Work ®*
Accompagnement en entreprise
La sophrologie est pratiquée en entreprise (en groupe ou en séance individuelle) pour permettre à l’individu de développer pleinement son potentiel de réussite dans ses fonctions, neutraliser les effets générés par des contextes difficiles tout en lui permettant de s’épanouir harmonieusement dans le cadre professionnel.
La sophrologie se révèle utile partout où le stress et l’anxiété sont néfastes à une situation.
Toutes les professions qui nécessitent concentration dans l’action utilisent les techniques de sophrologie dans leurs parcours de formation, ainsi que dans les phases de préparation d’objectifs, de motivation, de fidélisation des équipes et d’évolution de l’entreprise.
Depuis plus de 5 ans, la sophrologie multiplie ses interventions au sein des entreprises en collaboration avec les Directions des Ressources Humaines, les directions opérationnelles ou les Comités d’Entreprise pour répondre aux exigences de la vie socioprofessionnelle.
Les entreprises proposent à leurs collaborateurs des séances de sophrologie pour neutraliser les effets négatifs générés par des contextes difficiles, intervenir en amont dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux et permettre aux collaborateurs de développer harmonieusement leur potentiel. La sophrologie constitue une opportunité pour les employés et un bénéfice pour l’employeur car elle est adaptée aux différentes situations rencontrées dans la sphère professionnelle.
Par des techniques accessibles à tous, la sophrologie permet de résoudre les problématiques telles que :
- Le stress et l’anxiété
- Les douleurs liées au TMS (Troubles Musculo Squelettiques)
- Les risques psycho-sociaux
- Les troubles de concentration et de mémorisation
- Les troubles du sommeil
L’efficacité de la sophrologie est reconnue pour :
– Développer le potentiel
– Mieux communiquer au quotidien
– Préparer une prise de parole en public
– Développer et renforcer la cohésion d’équipe
– Développer des capacités spécifiques à projet …
Tarifs des séances en entreprise :
L’intervention en entreprise requiert un entretien préalable nécessaire à la réalisation d’une proposition en adéquation avec le besoin spécifique à chaque entreprise.
Vous pouvez formuler votre demande directement par mail ici